Il faut le reconnaitre ! Les Laboratoires pharmaceutiques Frater Razes ont cette particularité d’être fort présents sur toutes les lignes de lutte contre les maladies, la formation des médecins, l’accompagnement des acteurs de la société civile engagés dans les campagnes de sensibilisation et de vulgarisation des dernières évolutions des maladies et les soins y afférents.
C’est ainsi que cette entreprise privée Algérienne , spécialisée dans la production des biosimilaires, a marqué ce mois de novembre par des activités intenses sur le terrain de la sensibilisation autour des maladies masculines, comme fut le cas avec la journée dédiée au Cancer de la prostate, organisée au centre commercial Bab Ezzouar, et celle à venir , le 23 novembre, au Garden City à Cherraga, en collaboration avec Medsa El Djazaïr, une association d’étudiants en médecine que l’entreprise soutient depuis un temps.
Les laboratoires Frater Razes étaient aussi présents, lors de ce mois novembre, à Setif, en participant au 19ème congrès de l’Association des Rhumatologues Algériens Privés (ARAP) qui s’est déroulé les 05 et 06 Novembre 2021 à l’hôtel Park Mall de Sétif avec la participation de 250 médecins.
Ils y ont même organisé un symposium sur l’ostéoporose qui a été annimé par Pr Haouichat, chef de service de Rhumatologie de l’hôpital de Douera.
A Oran, c’est une belle rencontre avec les professionnels de la santé, spécialisés en gynécologie, que Frater Razes a initié et organisé un symposium pour débattre de thèmes fort intéressants tels que la prévention de la maladie thrombo-embolique veineuse en chirurgie abdominale et carcinologique digestive, la maladie thrombo-embolique veineuse en milieu obstétrical, la gestion des anticoagulants durant la pandémie covid-19 ainsi que le syndrome coronarien et covid-19.
A l’occasion du 1er congrès de la société Algérienne de chirurgie du genou, de la hanche et de l’arthroscopie, tenu au Sheraton d’Alger, les laboratoires Frater Razes ont participé à l’événement avec l’organisation d’un symposium animé par Pr Yakoubi, autour du thème de la Prophylaxie anticoagulante post chirurgie des personnes âgées.
Le point fort de l’activité des laboratoires Frater Razes, durant ce mois de novembre, reste l’inauguration de la 2eme chaine de production de Varenox, d’une capacité annuelle de 25 millions injections. Avec cet acquis, ce groupe pharmaceutique Algérien fournira au pays 50 millions d’unités Varenox par année, un panier qui couvrira largement les besoins du marché national.