Suivez nous sur :

Laboratoires FRATER RAZES et Medsa El Djazaïr sensibilisent sur le cancer de la prostate

Les laboratoires Frater Rases continuent leurs efforts de sensibilisation sur les maladies masculines, à l’occasion de Novembre bleu. Ce mardi, ils ont donné RDV aux citoyens au niveau du Garden City de Cherraga , dans le coté ouest d’Alger où un équipe médicale, secondée par des étudiants en médecine affiliée à l’association Medsa El Djazaïr, s’est mise à disposition pour répondre à l’ensemble des questions liées au cancer de la prostate, distribuer des prospectus renseignant sur la maladie et insiter les gens à fire le dépistage précoce.

Dr Nazim Gherabi, urologue venu sur place apporter ses connaissances, souligne , dans une déclaration à esseha.dz, qu’un homme sur 8 peut développer cette maladie. Le spécialiste précise aussi que le cancer de la prostate représente 15 % du total des cancers détectés.

Dr Gherabi insiste sur l’importance du dépistage du cancer de la prostate. L’enjeu du dépistage trouve toute son importance dans le fait que cette maladie est silencieuse et avance sans faire alerter jusqu’à son installation irréversible