Suivez nous sur :

OMS Afrique : « FRATER-RAZES est une fierté pour l’Algérie et l’Afrique »

L’usine de production de médicaments de Frater Razès située à oued El karma dans la commune de Birkhadem à Alger  « est une fierté pour l’Algérie et l’Afrique » à déclarer la directrice OMS afro Dr Matshidiso Moeti.

En marge de sa visite à cette usine accompagnée d’une délégation de représentants de l’OMS Algérie et les cadres du ministère de la santé et de la réforme hospitalière. « nous cherchons à développer et appuyer les pays africains pour améliorer la disponibilité des médicaments à leurs populations à travers le partenariat avec cette unité qui travaille sur les standards de promesses de qualité exiger au niveau mondial » a-t-elle ajoutée .

La directrice OMS afro à ainsi  félicité les responsables  de cette usine  toute en les appelant à travailler avec les pays africains.DR Matshidiso Moeti a insisté aussi  sur la collaboration entre l’Algérie et les pays africains pour améliorer les capacités pour soigner leurs malades .

Rappelons que le groupe Frater Razès  détient trois unités de production de médicaments l’une sur les formes sèche et l’autre sur les formes injectables, pour la première le groupe produit 45 millions de boîtes par an destinés aux pathologies lourdes et à la gynécologie et la pédiatrie pour la deuxième 25 millions pour les flacons et 200 millions d’ampoules .le groupe compte élargir sa gamme dans deux autre nouvelles unités pour produire les anticancéreux et les médicaments issus de la biotechnologie . avec un chiffre d’affaires de 30 milliards de DA le groupe emploie 1100 salariés.