La 15e édition du Salon international de la pharmacie en Algérie se tiendra du 07 au 10 juillet au palais des expositions de la Safex. Les laboratoires Frater-Razes, acteur majeur de la production pharmaceutique en Algérie, a loué deux grands espaces au Pavillon central afin de présenter tout leur savoir-faire en matière d’industrie pharmaceutique mais aussi l’évolution qu’a connu l’entreprise depuis sa création.
Très engagés autant dans la dynamique nationale de production que dans la pédagogie scientifique, la sensibilisation et la vulgarisation des aspects liés à la production pharmaceutique, les laboratoires Frater-Razes ont le plaisir de tracer un programme d’activités à la hauteur de l’évènement.
Lors de cette manifestation économique Frater-Razes a dédié un stand à sa clientèle à savoir aux professionnels de la santé, particulièrement les pharmaciens venus à la recherche de nouveaux produits plus efficaces et conclure également de nouvelles affaires avec le laboratoire dont le stand ne désempli point. Le second stand de Frater-Razes a été consacré entièrement à la formation et la présentation des communications sur les produits dudit laboratoire. Les Laboratoires Frater Razes seront également présents sur la SIPHALTV le 08 juillet à 12h30 et 16h00.
Ainsi, Sara Djeddou, chef de produits réseau hospitalier, a présenté trois jours durant (7 juillet à 15h00, 08 juillet à 11h00 et 09 juillet à 12h30), une communication sous le thème de : « La Qualité du Varenox, de la conception à la commercialisation : Défis et engagements des Laboratoires Frater Razes ». De son coté, Dr Amina Benmerbi, responsable de développement santé naturelle au sein des Laboratoires Frater-Razes, abordera, le 08 juillet à 15h30, le thème : « La gelée royale : de sa prédestination dans la ruche aux bienfaits dans notre corps ».
Toujours en quête du développement durable et d’innovation dans le domaine de la production pharmaceutique en Algérie, il est utile de rappeler que les Laboratoires FRATER-RAZES avaient inauguré l’ouverture de la première Unité de Production des Biosimilaires en Algérie par son premier produit enoxaparine sodique « VARENOX ». Cette inauguration a été faite par le Ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, à Alger.